Traitement de la dépendance au cannabis

Le cannabis est l'une des substances les plus consommées, et pourtant de nombreux mythes persistent sur les dangers de cette substance. Aussi communément appelée marijuana ou herbe, cette drogue est dérivée de la plante de cannabis, et elle peut créer une dépendance. Au fil du temps, votre cerveau s'adapte aux produits chimiques contenus dans le médicament au point où de plus grandes quantités de médicament sont nécessaires pour atteindre le même high. Lisez alors ici comment traiter la dépendance.

Qu'est-ce qui cause la dépendance au cannabis ?

L'état apaisant et détendu produit par le cannabis peut être attrayant si vous souffrez de certains problèmes de santé mentale. Quelle quantité d’huile de CBD dois-je utiliser devrait être votre première question pour contrôler votre dépendance. Si vous avez besoin de cannabis pour fonctionner ou pour éviter l'inconfort, il est probable que vous ayez développé une dépendance malsaine à la drogue qui nécessitera une aide professionnelle pour la surmonter. 

Bien que les risques de développer une dépendance varient d'une personne à l'autre et que certaines personnes puissent utiliser la drogue sans développer de dépendance, certains facteurs tels que la quantité de THC consommée lors de la consommation de cannabis peuvent déterminer l'intensité du high. Différentes souches de cannabis contiennent des quantités plus élevées de THC chez d'autres, avec des types de cannabis particulièrement forts censés contribuer à une plus grande probabilité que vous développiez une dépendance. Différentes souches de cannabis peuvent également rester plus longtemps dans le corps, de sorte que les symptômes ressentis peuvent varier.

Comment traite-t-on la dépendance au cannabis ?

Le traitement de la dépendance au cannabis peut avoir lieu dans le cadre d'un programme de traitement de la dépendance. La durée dépend du type de traitement que vous recevez, en fonction de votre état unique et de la gravité de votre dépendance. Il est possible par exemple de procéder par désintoxication. 

Le processus est simple : un environnement étroitement surveillé dans lequel vous pouvez débarrasser votre corps du cannabis tout en bénéficiant du soutien de notre personnel médical. Cela implique de remplacer le médicament dans votre corps par un médicament alternatif qui aide à réduire les effets secondaires du sevrage et à contrôler les sentiments d'anxiété associés.