Sommaire
Le moulinet est un matériel très important pour pratiquer les techniques de la pêche. Si vous avez une canne à pêche, il devient un des aspects les plus indispensables que vous devez choisir. Pour pratiquer n’importe quelle pêche moderne, vous aurez besoin de cela. C’est pourquoi il est conseillé de faire un bon choix de votre moulinet en vous basant sur les différents éléments.
Tenir compte de la taille de la bobine
Quand vous voulez choisir votre moulinet, vous devez garder en tête que toutes les bobines n’ont pas la même taille. Vous devez donc faire votre choix en faisant référence à ce critère pour ne pas vous tromper. Ainsi, vous devez choisir la taille du moulinet en fonction de la longueur de votre canne pour maintenir l’équilibre. Quand vous allez visiter ce site, vous en saurez davantage. La taille doit être en relation avec les espèces de poisson que vous recherchez et aussi des appâts ou les leurres que vous avez.
Le choix du frein
Pour choisir le frein du moulinet, les pêcheurs commettent des erreurs graves. Il est important de savoir que la marge entre le point le plus bas du frein et le point le plus haut sont presque les mêmes chez tous les moulinets. De ce fait, les positions de réglage pour un matériel spinning sont identiques. Lorsque la plage de freinage est trop grande, vous n’aurez plus le contrôle sur les ajustements et peut conduire à des surprises désagréables. C’est pourquoi la puissance choisir doit être en relation avec les poissons que vous voulez.
Les moulinets destinés à l’eau salée
Lorsque vous êtes en train de faire le choix de votre moulinet, c'est un élément capital dont vous devez prendre en compte. Car vous obtenez que l’eau salée ait très corrosive sur ce qui est matières métalliques donc vous devez faire attention. Vu que toutes les marques de moulinet ne sont pas capables de joindre les deux bouts.