Généralement quand nous parlons de massage, on a tendance à penser sauna et centre de massage. Ce n’est pas faux, car il est toujours bon de faire recours à des professionnels pour votre bien-être. Mais, il existe néanmoins de nos jours, beaucoup de machines et d’appareils qui jouent ce rôle à la perfection.
Le pistolet de massage
Commençons par le plus utilisé récemment. Le pistolet de massage ou massage gun en anglais est un appareil créé en 2008 par l’américain Jason Werseland. Il permet de détendre les muscles et articulations en exerçant une pression intense et contrôlée sur ces dernières. Cet appareil imite des pressions semblables à celles d’un masseur sur les tissus des muscles. Il a donc de nombreux avantages que vous retrouverez sur le lien suivant. Il est portable et son déplacement ne nécessite aucun effort. En plus de sa portabilité il peut être utilisé par tout le monde. Beaucoup de marques en ont créé sur le marché, permettant ainsi une variation du prix d’achat.
Le masseur de nuque
Un nom spécifique n’a pas encore été donné à ces types de masseur. On l’appelle donc masseur de nuque. Pourquoi masseur de nuque ? Tout simplement parce que c’est un appareil qui permet de masser essentiellement la nuque, mais pas que. Il peut aussi selon la marque, masser le dos, les épaules, les cuisses, les pieds et la main. Cet appareil est donc très utile pour régler les problèmes de douleur musculaire au niveau de certaines parties du corps.
Le siège massant chauffant
Il est bon de vous détendre et de penser à votre bien-être après une dure journée de travail. Le siège massant peut être utilisé au bureau ou à la maison. Il a pour rôle de détendre les muscles du dos en appliquant un massage agréable semblable à celui d’un masseur professionnel. Fini donc les problèmes de dos, optez pour un siège chauffant chez vous.